LEGO Lamborghini Countach : C’est fait
Auto•Bonne nouvelle si vous rêviez d’en posséder une, le fabricant de jouets danois vient d’élargir son catalogue en y ajoutant cette supercar mythique des années 1970 à 1990Stéphane Lémeret
Parmi les nombreuses qualités qu’il faut reconnaître au numéro un mondial du jouet, c’est de bien connaître sa clientèle. Lego sait que beaucoup de grands enfants de 40-50 ans passent leur temps libre à « briquer ». Et quoi de mieux pour eux que de fabriquer des choses qui leur rappellent des souvenirs. Porsche 911, Volkswagen Combi, Fiat 500, Vespa… Voici donc la nouvelle venue de la collection Lego Icons : la Lamborghini Countach.
Faites votre propre Countach 5000 Quattrovalvole
Les plus connaisseurs auront compris qu’il s’agit plus précisément de la LP5000QV, fabriquée à environ 600 exemplaires au moment de sa production, à la fin des années 1980, que l’on reconnaît à ses ailes ultra-larges et à son aileron arrière démesuré. Une icône, en effet, aussi connue sous le nom de « Countach 5000 Quattrovalvole », qui a orné en poster bien des chambres d’ados qui ne disposaient pas forcément des centaines de milliers d’euros estimés aujourd’hui pour son acquisition.
On note ainsi que la Countach rend particulièrement bien en Lego, du fait de son design très rectiligne. Il en allait déjà de même avec le Land Rover Defender, alors que des voitures toutes en rondeurs, comme la 911 et la Fiat 500, sont un peu… bizarres. Le kit Lego Lamborghini Countach compte 1.506 pièces et sera en vente dès le 4 juillet, au prix de 179,99 euros tout de même. Quand on n’aime on ne compte pas, dit-on.