Mercedes HWA Evo : vraies images et infos techniques
Auto•Fin 2023, on découvrait les premiers croquis d’un « RestoMod » de la Mercedes 190, qui faisait revivre cette icône des années 1980. Aujourd’hui, l’entreprise à la manœuvre lâche de nouvelles infosStéphane Lémeret
Rappel des faits : HWA est une entreprise cofondée par Hans Werner Aufrecht, qui n’est autre que le A dans… AMG, aujourd’hui branche sportive officielle de Mercedes-Benz. Le dirigeant connaît donc bien la mythique Mercedes 190 « Evolution », puisque AMG avait développé des kits qui boostaient le moteur de cette dernière.
Qui donc était mieux placé pour imaginer une version restomod de cette légende, près de 40 ans plus tard ? Les premiers croquis avaient été montrés fin 2023, et les premières photos avaient suivi début 2024.
Le V6 3.0 litres de la C43 AMG
On savait déjà que HWA ne sacrifiait pas de vraies EVO, mais partait de simples 190E d’occasion. Les voitures sont mises à nu, restaurées, et rhabillées ensuite de cette carrosserie si typiquement bodybuildée, désormais généreusement composée de carbone. On apprend d’ailleurs que HWA vise un poids de 1.350 kg.
Et quel moteur sous le capot ? Pour « succéder » au 4 cylindres 2.5 litres originel, qui délivrait jusqu’à 235 ch, on évoque le V6 3.0 litres de la C43 AMG. Il serait porté à plus de 440 ch (au lieu de 390), voire près de 500 ch en option. Et tout cela irait uniquement aux roues arrière, via une boîte manuelle 6. Vivement les prochaines infos, et les images de l’intérieur.