AutoGreat Wall ferme déjà ses bureaux européens

Le constructeur Great Wall ferme déjà ses bureaux européens dans un contexte de « marché difficile »

AutoLa firme chinoise, pourtant pleine d’ambitions pour le vieux continent avec sa marque Ora, vient de revoir ses projets européens sérieusement à la baisse.
Ora, une marque du groupe chinois Great Wall, n'a pas trouvé son public
Ora, une marque du groupe chinois Great Wall, n'a pas trouvé son public - Great Wall Motors
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Great Wall Motor, propriétaire de la marque Ora, vient d’annoncer la fermeture de son agence européenne à Munich à la fin de l’été. Une décision qui intervient dans un contexte de « marché difficile » selon la marque, pointant notamment la baisse des ventes, la guerre des prix des marques européennes ou encore les possibles taxes à l’importation qui pourraient frapper les voitures chinoises.

Forte incertitude

« Cela crée une forte incertitude pour une compagnie avec une gamme entièrement électrique comme la nôtre », a expliqué le porte-parole, cité par Automotive News. Cela ne signifie toutefois pas le retrait pur et simple d’Europe pour Ora, mais les opérations seront désormais supervisées depuis la Chine.

Avec sa jolie Ora 03 tout en rondeurs, Great Wall Motors entendait conquérir le cœur des conducteurs européens. Mais depuis quelque temps, le déploiement semblait arrêté, et la marque ne reste disponible qu’au Royaume-Uni et en Allemagne à l’heure actuelle.