Voiture : La nouvelle Bentley prend le virage hybride avec panache
Auto•La marque britannique dévoile la quatrième génération de sa célèbre Continental GT. Un tournant dans l’histoire du constructeur qui lance l’introduction de la motorisation mi-thermique mi-électriqueStéphane Lémeret
La nouvelle Bentley Continental GT représente une étape significative pour Bentley avec l’intégration de la motorisation Ultra Performance Hybrid. Ce système hybride plug-in repose sur un moteur V8 de 4 litres biturbo, associé à un moteur électrique, le tout développant une puissance combinée de 782 chevaux et un couple de 1.000 Nm (newtons-mètres).
Il s’agit donc de la Bentley de route la plus puissante jamais produite par Crewe, avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,2 secondes. En mode électrique, la voiture offre une autonomie de 80 km.
Speed
A son lancement, la nouvelle Conti GT commencera sa carrière dans sa version supérieure « Speed ». Elle reprendra donc la transmission intégrale avec vectorisation de couple et quatre roues directrices du modèle Speed déjà connue, ainsi qu’un différentiel arrière électronique, des barres antiroulis actives et de nouveaux amortisseurs à double valve.
Pour ce qui est du design, Bentley tient à garder le secret jusqu’à la fin du mois de juin, pour la présentation officielle du modèle. Rendez-vous donc juste avant les vacances pour plus d’info.