Giannini Spettacolo, une Fiat 500 de 250 chevaux
Auto•Alors qu’Abarth met fin à son ère thermique, Giannini Automobili dévoile une Abarth 595 modifiée assez « spectaculaire »Stéphane Lémeret
Giannini Automobili revient sur le devant de la scène avec la Giannini Spettacolo. Basée sur l’Abarth 595, la citadine subit une métamorphose radicale pour un prix de 133.000 euros. Sous le capot, le moteur 1,4 litre turbo a été modifié pour délivrer 250 chevaux, permettant une vitesse de pointe de 280 km/h. Ces performances surpassent toutes les versions de production d’Abarth, y compris les futurs modèles électriques.
La Spettacolo de Giannini arbore un kit carrosserie avec une nouvelle calandre, des prises d’air élargies et un splitter avant proéminent. Les phares sont aussi redessinés. Les ailes élargies, les jupes latérales étendues et les portes en élytre ajoutent une touche d’agressivité. Un grand aileron et un pare-chocs arrière personnalisé avec des échappements doubles au-dessus du diffuseur viennent compléter le design plutôt sportif.
Une vraie bête de course
Avec un poids de seulement 985 kg, la Giannini Spettacolo offre un rapport poids/puissance digne d’une supercar. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes. Des chiffres impressionnants quand on sait qu’il n’a fallu que 150 jours pour la développer. La production de la Giannini Spettacolo sera limitée à seulement 200 exemplaires. En raison d’une fabrication artisanale, chaque unité nécessite un délai d’attente de cinq mois. Prêt à passer à la caisse ?