AutoLancia Ypsilon en version HF, en attendant la Rally 4 HF !

Lancia Ypsilon : Déjà la version sportive, bientôt en rallye !

AutoLancia présente une version HF de sa dernière Ypsilon, ainsi que l’Ypsilon Rally 4 HF pour son retour en rallye.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Lancia frappe fort en annonçant la Lancia Ypsilon HF, une voiture 100 % électrique de 240 chevaux. Le constructeur promet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes. Ses suspensions abaissées, ses voies élargies et son design musclé puisent leur inspiration dans les voitures emblématiques de l’histoire de Lancia, tout en se tournant résolument vers l’électrique. Ce modèle sera disponible sur le marché en mai 2025.

Après le lancement de l’Ypsilon HF, Lancia prévoit de continuer sur cette lancée avec les versions HF des modèles Gamma et Delta. Mais la marque annonce également que chaque nouveau modèle de la marque aura sa version haute performance.

La Lancia Ypsilon Rally 4 HF, 212 ch purement thermiques
La Lancia Ypsilon Rally 4 HF, 212 ch purement thermiques - Lancia

Retour au rallye

Par ailleurs, Lancia renoue aussi avec son histoire en rallye, en présentant l’Ypsilon Rally 4 HF. Équipée d’un moteur turbocompressé 3 cylindres de 1,2 litre délivrant 212 chevaux, cette voiture est conçue pour les compétitions de rallye de classe R4. Cette Ypsilon est donc une traction et elle sera associée à une boîte mécanique à 5 rapports et un différentiel à glissement limité. L’objectif étant de rayonner comme à l’époque du Groupe B, mais en version plus modeste.