Au Festival de Cannes, la première « fashion car » signée BMW et Naomi Campbell fait sensation
Auto•En marge du Festival, la marque allemande a présenté le XM Mystique Allure, sa première voiture inspirée du monde de la mode, et cocréée par le légendaire top-modèleStéphane Lémeret
Il est encore pour savoir si BMW vient de lancer la tencance « fashion car ». Mais on se rappellera que c’est la marque bavaroise qui a lancé en 1975 l’idée des Art Cars en créant des modèles de BMW unique. Toutefois, le déploiement de paillette, aperçu à Cannes en compagnie du manequin Naomi Campbell, n’était qu’une partie du plan marketing qui associe le Festival à la marque allemande. En effet, le constructeur fournissait aussi 200 véhicules pour promener stars et invités.
Un SUV plutôt balèze
Au-delà des paillettes, ce XM Mystique Allure n’est pas inintéressant. Car il fallait oser prendre un SUV plutôt balaise, et habiller la partie supérieure de la carrosserie de velours violet, qui recouvre également tout l’habitacle du sol au plafond. Il fallait penser à recouvrir la partie inférieure de sequins (ou « paillettes » pour les non-initiés) qui vont du violet à l’ultramarine. Notre conseil est de laver la voiture à froid, au risque de se retrouver avec une Smart.
Blague à part, on peut parfaitement imaginer que cette exploration créative soit la première d’une nouvelle série. Et après tout, pourquoi pas ?
À lire aussi