AutoBYD vient de dévoiler son pick-up plug-in baptisé Shark

BYD vient de dévoiler son pick-up plug-in baptisé Shark

AutoLe constructeur chinois a présenté son pick-up « Shark » dont le design, très américain, possède des dimensions réalistes pour l’Europe
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Marché très porteur pour les pick-up de taille moyenne, c’est le Mexique que BYD a choisi pour dévoiler le Shark, son premier pick-up, qui se destine en principe à une carrière mondiale. De fait, il est conçu pour répondre aux besoins de la plupart des marchés de la planète, avec notamment une longueur de 5,46 m. C’est un peu plus que les concurrents les plus populaires que sont le Toyota HiLux et le Ford Ranger, ce qui en fait le plus grand pick-up de la catégorie.

BYD Shark, très inspiré par les pick-ups Ford...
BYD Shark, très inspiré par les pick-ups Ford... - BYD

100 km

Autre caractéristique « universelle » du Shark, il n’est pas électrique, mais hybride rechargeable. Son système est basé sur un moteur essence turbo de 1.5 litres, la puissance totale est de 436 ch, et la batterie autoriserait une autonomie électrique de presque 100 km. Bien sûr, elle peut aussi être utilisée pour alimenter soit des outils dans le cadre d’une utilisation professionnelle, soit des appareils de loisirs.

BYD Shark, très inspiré par les pick-ups Ford...
BYD Shark, très inspiré par les pick-ups Ford... - BYD

Le prix de base mexicain est de 900.000 Pesos, soit un peu moins de 50.000€. Voilà donc un engin que Ford ne doit pas voir arriver avec plaisir. Pas seulement parce qu’il est en concurrence directe avec le Ranger, bientôt disponible en version plug-in également, mais surtout parce que sur le plan esthétique, le BYD s’inspire vraiment très largement du design… Ford.