DYSFONCTIONNEMENTAirbag défectueux, rappel de 600.000 Citroën C3 et DS3 dans le monde

Rappel de 600.000 Citroën C3 et DS3 dans le monde à cause d’un airbag défectueux

DYSFONCTIONNEMENTA cause d’airbags risquant de blesser les occupants des voitures, le constructeur automobile a demandé aux propriétaires concernés de cesser « immédiatement » d’utiliser leur voiture et de contacter leur concessionnaire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Citroën a procédé à un rappel massif de certains exemplaires de ses modèles C3 et DS3 vendus en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La mesure concerne un total de 605.777 voitures, dont 247.000 rien qu’en France : 181.764 C3 et 65.049 DS3, détaille Le Figaro ce mercredi. Le constructeur automobile français a expliqué que les véhicules en question étaient susceptibles d’être équipés d’airbags défectueux.

Les propriétaires des voitures visés par le rappel ont reçu un courrier de la marque qui leur demandait d’arrêter « immédiatement » de circuler avec leur véhicule. « La sécurité de nos clients est notre priorité, a assuré un porte-parole de Citroën. En attendant, nous assurons des solutions de mobilité à nos clients. »

Des modèles d’ancienne génération

Les modèles potentiellement dangereux ne sont plus fabriqués aujourd’hui. Ils ont été produits dans les usines du groupe entre 2009 et 2017 pour les C3 et entre 2009 et 2019 pour les DS3. Les automobilistes possédant une des voitures concernées doivent contacter leur concessionnaire Citroën.

Si l’entreprise rappelle autant de véhicules, c’est que les passagers courent un risque. Le propergol, le gaz présent dans les airbags, est en effet susceptible de se détériorer avec le temps, la chaleur et l’humidité. En cas d’accident et de gonflement des airbags, ces derniers pourraient se déployer avec trop de puissance et blesser les occupants de la voiture.