« Rolls-Royce et réseaux sociaux », le rutilant bad buzz de la police de Miami
miami vice•Une campagne de communication de la police floridienne n’a pas eu les effets escomptés. En postant sur Instagram les images d’un bolide « habillé » en voiture de patrouille, elle s’est attiré les foudres du publicStéphane Lémeret
Les supercars hallucinantes des polices du Golfe, ça n’étonne personne. Les Lamborghini offertes à la police italienne, ça a même un côté pittoresque. On imagine donc qu’en choisissant une Rolls-Royce comme outil de communication, le MBPD (Miami Beach Police Department) s’est dit que ça allait passer crème. Raté ! Les utilisateurs d’Insta ont au contraire fait comprendre à la police floridienne que c’était une idée très indélicate.
Recrutement
Bien sûr, il a d’abord été reproché à l’institution de jeter l’argent du contrubuable par les fenêtres. Réponse : pas du tout, la voiture et sa déco ont été offertes par un concessionnaire local. En fait, le MBPD explique que les méthodes traditionnelles de recrutement ne fonctionnant plus, il faut de nouvelles idéees pour attirer les jeunes à rejoindre les rangs des forces de l’ordre.
Une explication qui n’a pas davantage convaincu le public. Puisque, outre les réactions disant que donnée pour donnée, la voiture aurait pu être vendue. Il y a surtout ceux qui soulignent que parader en voiture bling-bling n’est pas le meilleur moyen d’attirer « des individus représentant les valeurs d’intégrité, de service et d’excellence » que devrait promouvoir la police. Bientôt une place libre au service com’du MBPD ?
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