c’est ballotA peine sortie d’usine, une voiture électrique chinoise rend l’âme

A peine sortie d’usine, une voiture électrique chinoise rend l’âme après 39 km

c’est ballotLe modèle, qui connaît pourtant un certain succès, fait état de plusieurs pannes fatales depuis sa récente mise sur le marché
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Premier modèle automobile de Xiaomi, que le monde connaît plutôt pour ses smartphones, la SU7 est un vrai succès. Elle a trouvé quelque 10.000 amateurs depuis son lancement en décembre dernier, mais plusieurs propriétaires font déjà état de pannes « fatales ». Dernier exemple en date, le 5 mai dernier. Alors qu’il conduisait sur autoroute la SU7 dont il avait pris possession la veille, le propriétaire a vu sa voiture soudainement s’arrêter, avec moins de 40 km au compteur.

Retour à l’usine

Sur l’écran central, un massage a informé le client que la transmission était victime d’un dysfonctionnement, et qu’il était impossible d’engager la marche avant, ou la marche arrière. Une fois la voiture électrique remorquée jusqu’au centre technique le plus proche, les « mécaniciens » de Xiaomi n’ont pas réussi à identifier le problème.

Conséquence, la voiture doit repartir à l’usine pour analyse, et définir si elle est réparable. De quoi dégoûter le conducteur ? Même pas ! Certes, il refuse d’attendre que le verdict de réparabilité tombe, mais il demande tout simplement une nouvelle voiture. Pas rancunier, ce client.