AutoLe van VW California campe plus facilement grâce à ses portes coulissantes

Le van VW California campe plus facilement grâce à ses portes coulissantes

AutoLe nouveau VW California se présente en trois versions, essence, diesel et hybride rechargeable
Le VW Multivan actuel, enfin décliné en version California
Le VW Multivan actuel, enfin décliné en version California - Volkswagen
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Basé sur le Multivan, le Volkswagen California bénéficie désormais de plus d’espace et gagne 27 cm en longueur, atteignant 5,17 mètres précisément. Le confort est également amélioré et le California est mieux équipé en matière d'assistance à la conduite.

Mais la nouveauté de cette nouvelle génération, ce sont les deux portes coulissantes. Le côté du van qui abritait la cuisine n’est plus fermé. La deuxième porte latérale offre un meilleur accès à la cuisine et à ses armoires. En option, il est également possible d’installer un auvent et de donner une nouvelle dimension à votre maison sur roues en ajoutant une véranda couverte.

Le VW Multivan actuel, enfin décliné en version California
Le VW Multivan actuel, enfin décliné en version California - Volkswagen

L’apparition d’une version PHEV

Cela peut sembler inadapté pour les longs voyages, mais le nouveau California est équipé d’un moteur hybride rechargeable (1.4 TSI) de 245 ch. Il bénéficie d’une autonomie de 100 km en tout électrique, et surtout d’une énorme réserve d’électricité lorsqu’on s’éloigne de la civilisation. Une version diesel de 150 ch (2.0 TDI) et une version essence de 204 ch (TSI) sont également disponibles. Trois finitions sont proposées : Beach, Ocean ou Coast.

L’entrée de gamme Beach offre cinq ou six places, mais dispose de moins d’équipements dédiés au camping. La version Coast est la finition supérieure, qui bénéficie par exemple d’un réservoir d’eau de 28 litres. Les premières livraisons sont prévues pour le second semestre 2024.