Mazda présente à Shanghai une berline 6… à laquelle nous n’aurons pas droit !
Auto•La Mazda EZ-6, suppléante électrique tout indiquée à l’actuelle 6, devrait être confinée au marché chinoisStéphane Lémeret
En effet, seuls les clients chinois auront droit à cette jolie berline de 4,92 m au style pur et fluide, dans la pure lignée Mazda. Cette dernière repose en effet sur la plateforme d’un modèle chinois développé par le partenaire local de la marque japonaise, Changan. Dommage, car avec une batterie généreuse et une autonomie potentiellement attendue autour de 600 km, elle aurait pu constituer une alternative alléchante aux Tesla Model 3 et Hyundai Ioniq 6 notamment.
Concept Arata
En revanche, nous devrions bel et bien connaître chez nous le dérivé de série du concept Arata, également présenté au salon de Shanghai. Ce concept car de SUV compact arbore un style inspiré des Mazda 3 et CX-30, avec un profil dynamique, et des optiques fines et élégantes. C’est vraisemblablement avec ce modèle que Mazda devrait arriver au cœur du marché électrique européen. Mais pour l’heure, le constructeur n’a pas encore livré de date de commercialisation.