AutoLa « nouvelle Saab » sera-t-elle made in Italy ?

La « nouvelle Saab » sera-t-elle made in Italy ?

AutoSi la société mère de NEVS, née des cendres de Saab, vient d’annoncer avoir conclu un accord d’acquisition d’une usine automobile italienne, l’Emily GT n’est pas forcément concernée
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Est-ce un nouvel épisode – heureux – dans l’histoire de l’Emily GT, berline électrique héritière de la Saab 9-6 ? Rien n’est sûr, mais cela se pourrait. En tout cas, EV Electra, qui a racheté la marque NEVS en décembre 2023, vient de confirmer que son offre de rachat d’une usine automobile italienne (« pas l’usine Maserati », dit le communiqué) avait été acceptée. On ne sait donc pas encore de quelle usine il s’agit, et la start-up canadienne ne dit pas non plus ce qu’elle prévoit de construire dans cette usine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Plus d’un modèle »

« Nous avons maintenant plus d’un modèle dans notre portefeuille, suite aux multiples acquisitions des deux derniers mois (…) », a déclaré le patron de EV Electra sur LinkedIn. Rien n’indique donc qu’il s’agira de la très prometteuse NEVS Emily GT, conçue par d’anciens ingénieurs Saab, et qui ne pourra finalement pas être produite en Suède. Mais c’est bien sûr elle que se portent les espoirs des observateurs, surtout depuis qu’EV Electra a publié la vidéo ci-dessus, montrant des déclinaisons éventuelles de l’Emily, notamment un cabrio 4 places et un break au profil très dynamique. À suivre…