La Renault 5 se décline déjà en série spéciale pour Roland-Garros
Auto•Un modèle qui se distingue par sa couleur spécifique et quelques détails bien sentis à bordStéphane Lémeret
Pour la 3e année consécutive, Renault est le partenaire privilégié de Roland-Garros. Le constructeur fournit notamment 180 véhicules durant le tournoi pour les joueurs, officiels, VIP, etc. Et surtout, l’édition 2024 sera marquée par le lancement de la série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros. Cette version arborera notamment une couleur inédite, le « Gris schiste mat » en exclusivité, mais pourra aussi être commandée en Blanc nacré, Bleu nocturne et Noir étoilé. Toutes seront associées à un jonc de toit chromé et à des jantes de 18’’ en noir brillant.
Croix de Saint-André
À la base de la portière avant, un logo Roland-Garros est mis en lumière au centre d’un graphisme en « Croix de Saint-André », évocateur de l’architecture du stade. Motif que l’on retrouve également à bord, sur le seuil de porte. Mais la principale exclusivité de cet habitacle vient plutôt de sa sellerie spécifique, en matériaux recyclés arborant le logo du tournoi parisien. Et surtout, de ses tapis de sol couleur terre battue, que l’on retrouve également sur le fond antidérapant du chargeur par induction au pied de la console.
La Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros sera présentée sur un stand durant tout le tournoi qui se tiendra cette année du 20 mai au 9 juin.