AutoLa nouvelle Mercedes-AMG GT joue la carte de la « performance » électrisante

La Mercedes-AMG GT 63 S E « Performance » joue la carte de la performance électrisante

AutoLa nouvelle génération de la Mercedes-AMG GT promet une expérience de conduite électrisante avec sa version hybride baptisée 63 S E Performance
Le V8 hybride plug-in offre plus de 800ch à la Mercedes-AMG GT
Le V8 hybride plug-in offre plus de 800ch à la Mercedes-AMG GT - Mercedes-Benz
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La Mercedes-AMG GT de deuxième génération pointe vers l’extrême avec sa version 63 S E Performance, associant un V8 biturbo de 4 litres avec un moteur électrique, pour une puissance totale de 816 chevaux et 1.420 Nm de couple. Cette combinaison autorise une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.

Le V8 hybride plug-in offre plus de 800ch à la Mercedes-AMG GT
Le V8 hybride plug-in offre plus de 800ch à la Mercedes-AMG GT - Mercedes-Benz

Technologie de pointe

Le système 4MATIC + AMG Performance assure une répartition précise de la puissance entre les quatre roues, tandis que la suspension AMG Active Ride avec stabilisation active du roulis garantit un équilibre parfait dans les virages. La batterie haute performance, refroidie par liquide, offre une récupération d’énergie rapide et efficace, tandis que les huit modes de conduite permettent de personnaliser l’expérience au volant, allant du confort à la sportivité extrême.

Le V8 hybride plug-in offre plus de 800ch à la Mercedes-AMG GT
Le V8 hybride plug-in offre plus de 800ch à la Mercedes-AMG GT - Mercedes-Benz

L’aérodynamisme est au cœur du design de la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, avec un panneau en fibre de carbone qui s’abaisse automatiquement pour créer un effet Venturi à haute vitesse. À l’arrière, un aileron rétractable s’adapte aux conditions de conduite. Les roues aérodynamiques de 20 pouces et les jantes optionnelles de 21 pouces complètent l’esthétique sportive de ce coupé hybride haut de gamme.