CX-80, le nouveau SUV Mazda des grandes familles
Auto•Conçu pour 6 ou 7 passagers, le SUV que le constructeur japonais lance à la rentrée sera d’abord décliné en diesel avec hybridation légère, puis en version essence hybride rechargeableStéphane Lémeret
Le CX-80 est conçu pour être le nouveau fer de lance de Mazda sur des marchés clés tels que l’Europe, le Japon et l’Australie. L’une des caractéristiques les plus marquantes du CX-80 est son choix de groupes motopropulseurs. Dans un premier temps l’Europe recevra le moteur 6 cylindres en ligne diesel (e-Skyactiv D) de 3.3l et plus de 250 ch, équipé d’une hybridation légère de 48v. La version plus puissante comptera plus de 300 ch, en l’occurrence l’hybride rechargeable qui associe un moteur essence grâce 4 cylindres 2.5l, et une batterie de 17,8 kWh offrant une autonomie électrique de 60 kilomètres.
Tout pour séduire les familles
En matière de design, le CX-80 partage de nombreux éléments avec son petit frère, le CX-60. Mais il se distingue par son empattement plus long et son porte-à-faux arrière étiré. Inscrit comme le plus grand véhicule de la gamme Mazda, le CX-80 est fait pour les grandes familles. En effet, ce SUV à 3 rangées peut accueillir jusqu’à sept passagers en configuration 2+3+2, mais la configuration peut être modifiée en 2+2+2 pour se limiter à six personnes. Sur le plan technologique, le CX-80 est équipé des dernières innovations de Mazda, y compris un système d’infodivertissement avec commande vocale Alexa et une suite complète d’aides à la conduite i-Active Sense. Lancement prévu à l’automne.