AutoComment la Rezvani RR1 se met à l’abri des foudres de Porsche

Comment la Rezvani RR1 se met à l’abri des foudres de Porsche

AutoLe petit constructeur américain s’attaque discrètement à un mythe en s’inspirant de modèles iconiques tout en désamorçant les risques de procès
Rezvani RR1, ceci n'est pas une Porsche
Rezvani RR1, ceci n'est pas une Porsche - Rezvani
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Nous en parlions dans un précédent article : Porsche a décidé de ne plus laisser faire n’importe quoi aux spécialistes du rétro-mod (donner une allure « ancienne » à une voiture moderne) qui utilisent son nom, son style, son logo et plus généralement l’image de la 911.

Rezvani prend-il un risque ? Non, car la RR1 se garde bien d’afficher le nom Porsche où que ce soit. Rezva-qui ? C’est vrai qu’il faut être un geek de l’automobile pour connaître cette marque, spécialisée dans le SUV hyper-exclusif au look apocalyptique, et qui vient de relancer son coupé sportif Beast, avec des options d’agent secret.

Rezvani RR1, ceci n'est pas une Porsche
Rezvani RR1, ceci n'est pas une Porsche - Rezvani

RR1 pour Rezvani Retro n°1

Ceci est donc la RR1, pour Rezvani Retro n°1. Basée sur la génération actuelle de la Porsche 911 (992), la RR1 propose une profonde transformation de la sportive allemande, dont le look mélange futur et passé de la marque. Globalement, on reconnaît bien les lignes de la 911. À l’avant, on identifie les phares de la Taycan électrique, tandis que l’arrière est une réinterprétation moderne de la fabuleuse 935 de compétition, que Porsche a elle-même réinterprétée il y a quelques années.

Rezvani propose trois versions mécaniques, utilisant bien sûr des flat 6 Porsche, mais portés à 558 (moteur Carrera S), 573 (moteur GT3) et 760 ch (moteur Turbo S). Le prix ? À partir de 149.000 dollars, Porsche « donneuse » non comprise, évidemment.