AutoCitroën C3 Aircross, 7 places, électrique, mais pas que…

Citroën C3 Aircross : 7 places, électrique, mais pas que…

AutoIl avait été annoncé fin 2023, dès le lendemain de la présentation de la nouvelle C3. Voici sa déclinaison SUV qui grandit un peu pour proposer le premier SUV 7 places de la catégorie
Nouveau Citroën C3 aircross, 7 places sur 4,39 mètres
Nouveau Citroën C3 aircross, 7 places sur 4,39 mètres - Citroën
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Pour cette nouvelle génération, la version crossover de la C3 prend un peu de stature. Le nouveau Citroën C3 Aircross mesure en effet 4,39 m de long, soit près de 25 cm de plus que son devancier, et près de 40 cm de plus que la nouvelle C3. Résultat : voilà le premier SUV de segment B à pouvoir proposer une configuration 7 places.

Bien sûr, il reste à voir comment sera organisé l’espace intérieur, car le constructeur n’a pour le moment dévoilé que des photos de l’extérieur. Ces images montrent un véhicule qui reprend le style de la C3, inspiré par le concept OLI, avec un profil carré qui semble effectivement annoncer une honnête habitabilité.

Nouveau Citroën C3 aircross, 7 places sur 4,39 mètres
Nouveau Citroën C3 aircross, 7 places sur 4,39 mètres - Citroën

Trois versions

Le C3 Aircross est à peine 11 cm plus court que l’actuel SUV C5, ce qui laisse supposer que cette nouvelle génération pourrait également grandir. Sans aller dans les détails, Citroën annonce aussi que le C3 Aircross sera proposé en version essence, en version hybride (on parle bien sûr de la motorisation micro-hybride 48V en plein déploiement dans toute la famille Stellantis) et en version électrique. La marque aux chevrons promet plus d’informations et plus d’images dans les semaines à venir, avant son lancement prévu cet été.