AutoMercedes prépare la version mini de son Classe G 100 % électrique

Mercedes prépare la version mini de son Classe G 100 % électrique

AutoAlors qu’on attend le premier Classe G électrique au Salon de Pékin ce mois-ci, une version « baby » du mythique SUV de Mercedes devrait voir le jour d’ici début 2027
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après avoir été modifié par AMG et Maybach, le Classe G connaitra une version miniature. Cela résulte de la volonté de Mercedes d’élargir la famille du SUV et de profiter de l’engouement déjà existant autour de ce dernier. Ce « baby » Classe G sera 100 % électrique et plus abordable que le Classe G traditionnel. Initialement, le mini-G devait reposer sur la plateforme du CLA, mais cela ne sera pas le cas. Une information confirmée par Markus Schäfer, directeur de la technologie chez Mercedes.

Un vrai 4x4 électrique

Même si la plupart des propriétaires de ce SUV l’utilisent le plus souvent en ville, Mercedes insiste sur le fait que le mini Classe G sera bien destiné à faire du tout-terrain. En tout cas, il aura plus de capacités off-road que le GLB, que certains ont aussi vu comme un petit Classe G. Un vrai 4x4 donc, mais 100 % électrique ! Mercedes annonce une autonomie de 750 km et et une architecture de 800 V, pour une capacité de charge rapide allant jusqu’à 250 kW. De quoi récupérer 400 km d’autonomie en 15 minutes. Le prix n’a logiquement pas encore été divulgué, mais la production devrait commencer en 2026 pour une arrivée sur le marché en 2027.