Petites retouches pour la fabuleuse Morgan Plus Four
Auto•La plus cool des sportives à cylindres est passée par la case design pour un look affiné, plus aérodynamique, mais toujours fidèle à un style aux racines traditionnellesStéphane Lémeret
C’est en 1950 que le petit constructeur anglais a lancé son modèle le plus emblématique, la Plus Four. Depuis, ce roadster par excellence n’a jamais cessé d’évoluer avec son temps, mais en n’utilisant que le meilleur de la technologie, et en délaissant le superflu. La Plus Four 2025 garde cette ligne de conduite, avec par exemple ses dernières évolutions esthétiques. À l’avant, les nouveaux phares sont plus grands et intègrent le clignotant, ce qui permet de « nettoyer » et de purifier encore le look de la voiture. Idem sur la poupe, où de petits blocs optiques remplissent toutes les fonctions. On mentionnera aussi le nouveau splitter avant qui optimise l’aéro.
Ambiance classique
À bord, Morgan annonce avoir modifié l’écran LCD placé entre les jauges analogiques de température et de carburant. On note aussi l’apparition d’un nouveau système audio, dont certains haut-parleurs sont dissimulés sous les sièges. Sous le capot, en revanche, rien ne change cette fois : on retrouve les 4 cylindres 2.0 litres d’origine BMW, qui envoie 259 ch aux roues arrière.
Morgan laisse le choix d’une boîte manuelle ou automatique. Le prix de cette merveille à l’ancienne, dont la carrosserie en alu est toujours fixée sur un cadre de frêne, démarre à 62.000 £, soit 72.500 €. Avis aux amateurs : chez Morgan, le délai de livraison se compte en années.