AutoUne Fiat 500 « Papamobile » vendue une première fois et de nouveau à vendre

Une Fiat 500 « Papamobile » vendue une première fois et de nouveau à vendre

AutoElle n’est pas blanche, elle n’est pas blindée, mais cette petite Italienne estimée entre 50.000 et 100.000 dollars a bel et bien transporté le Pape François
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’actuel souverain pontife a la réputation d’être un homme humble, qui n’a guère envie de profiter des privilèges matériels de sa fonction. Difficile de le prouver plus clairement qu’avec ceci : une Fiat 500 L Lounge, 1.4 essence 160 ch, strictement d’origine.

Elle a réellement transporté le Pape François lors de sa visite à New York, en 2015. En attestent les images en direct diffusées à l’époque par les télés américaines.

Après la visite papale, la voiture – initialement fournie gracieusement par Fiat – a été offerte à l’archidiocèse de New York, qui l’a vendue au profit de ses bonnes œuvres. Le marteau était tombé à 82.000 $.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sans prix de réserve

Le propriétaire actuel a donc décidé de remettre en vente ce petit morceau d’histoire de la chrétienté. Le but n’est manifestement pas la spéculation, puisque la 500 L est mise aux enchères sans prix de réserve. Ce qui signifie qu’elle changera de main, quelle que soit l’enchère finale.

Cependant, la maison RM Sotheby’s l’estime tout de même entre 50.000 et 100.000 $. À ce prix maximum, ce ne serait pas encore la Fiat 500 la plus chère de l’histoire.