Le mythique Mercedes Classe G dit au revoir au V8
Auto•Le Mercedes Classe G a toujours fait dans la démesure. C’est pour ça qu’on l’aime (ou pas). Cette édition très limitée salue les trente ans du moteur V8 dans un Classe GStéphane Lémeret
Il y a trente ans, avec le 500 GE V8, Mercedes dotait pour la première fois le Classe G d’un moteur huit cylindres. Aujourd’hui, le constructeur célèbre ce 30e anniversaire avec la « Final Edition ». Elle est disponible en trois variantes de couleurs, chacune limitée à 500 unités. Les clients pourront choisir entre la peinture noir obsidienne métallisée, la peinture Manufaktur (du nom du département de personnalisation de Mercedes) opalith blanc magno, et la nouvelle peinture Manufaktur olive magno.
1.500 exemplaires
La « Final Edition » présente également des jantes en alliage léger AMG de 20 pouces dans un design à 5 doubles branches, peintes dans la couleur de la carrosserie et affichant une finition très brillante en combinaison avec la peinture Manufaktur magno olive. Pour les deux autres variantes, elles sont noires avec finition très brillante. Les touches de chrome renforcent encore l’aspect brillant de ce Classe G « Final Edition » limité à 1.500 exemplaires.
On a gardé le meilleur pour la fin : sous le capot, le V8 essence de 4.0 litres développe 421 ch. Et, comme vous l’aurez compris, ce modèle spécial limité est également le cadeau de départ de ce moteur V8 biturbo de la G 500. Un prix, pour terminer ? Si tout n’a pas déjà été vendu, celui-ci est sûrement communiqué uniquement sur demande.
À lire aussi