AutoPour Fiat, le gris, c’est fini !

Pour Fiat, le gris, c’est fini !

AutoPetite révolution dans l’industrie automobile : la marque italienne se donne la mission d’égayer le paysage urbain, et décide pour cela de totalement retirer une teinte de son nuancier
Fiat ne produira plus de voitures grises.
Fiat ne produira plus de voitures grises. - Fiat
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le 21 juin dernier, jour du solstice d’été, Olivier François, grand patron de Fiat, participait à une opération marketing pour le moins originale. Il était au volant d’une Fiat 600e (dont le lancement est imminent) grise, quand celle-ci a été soulevée par une grue pour être plongée dans un immense pot de peinture orange. La scène se déroulait sur la place de Lerici, petit village de bord de mer situé sur la Riviera du Levant, région particulièrement appréciée de Ligurie pour son paysage coloré. L’évènement avait aussi un nom : Operation No Grey. Le message est clair ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Que des vraies couleurs

En clair, Fiat a décidé de se positionner comme la marque qui ne propose pas de gris. Olivier François explique aussi que c’est une façon d’affirmer « l’italianité » de la marque, qui vient d’un pays si riche en couleurs. Le nuancier de Fiat ne proposera donc désormais plus que des teintes « inspirées par le ciel, la terre, la mer et le soleil de l’Italie ». On citera par exemple le bleu Venezia, l’orange Sicilia, le blanc Gelato, ou encore le rouge Passione.

Pari risqué ou pari gagnant ? L’avenir le dira, car le fait est que le gris est une couleur très populaire sur le marché automobile, et est notamment celle qui facilite le plus la revente en occasion. En tout cas, le pari est très rafraîchissant, et ne pourra faire que du bien au paysage automobile.