Volkswagen lâche des infos et des photos sur son prochain Tiguan
Auto•L’actuel Tiguan ne sera remplacé par la nouvelle génération que début 2024, mais Volkswagen en dit déjà beaucoup sur sa partie technique. Le look, ce sera pour plus tardStéphane Lémeret
Lancé en 2016, le best-seller VW Tiguan a bouclé son traditionnel cycle de vie de 7 ans. La nouvelle génération commence donc à être aperçue partout sur la toile en tenue de camouflage, et le constructeur a décidé de prendre la communication en main. Pas de photos volées, ce sont des images très officielles qui sont publiées aujourd’hui, même si le camouflage est toujours là, et qu’il est difficile de vraiment deviner les détails du design. Mais pour éviter l’excès de frustration, Volkswagen se montre assez généreuse en informations. Mieux, on peut même clairement voir le nouvel intérieur.
Un coffre plus grand
On apprend donc que le nouveau Volkswagen Tiguan mesurera 4,551 m de long, soit à peu près 3 cm de plus que l’actuel. Grâce au nouvel aménagement de l’espace, le Tiguan sera toutefois sensiblement plus spacieux, et le coffre de 648 litres gagne 33 litres de capacité. L’intérieur est fidèle aux standards de qualité de la marque. On observe notamment un grand écran tactile de plus de 15'' (probablement réservé aux finitions haut de gamme), qu’on pourra aussi contrôler via une nouvelle molette située entre les sièges.
VW s’enorgueillit à juste titre d’entendre les critiques des clients, c’est pourquoi les commandes au volant renoncent aux surfaces tactiles pour revenir aux boutons physiques. Quant aux mécaniques, elles en donneront pour tous les goûts. Au programme : 1.5 essence, 2.0 essence et diesel, et deux versions essence hybrides rechargeables de 204 et 272 ch. Comme nous le disions, l’arrivée sur le marché est prévue pour le premier trimestre 2024.