Peugeot inaugure un nouvel intérieur
Auto•Plus que quelques semaines à attendre avant de voir un nouveau 3008 100% électrique. En attendant, Peugeot en dévoile déjà la planche de bord.Stéphane Lémeret
C’est en septembre prochain que Peugeot lèvera le voile sur un tout nouveau SUV 3008, en version 100% électrique. Quand on dit tout nouveau, on ignore en fait s’il s’agira bien d’un modèle vraiment inédit (ce serait possible, le 3008 ayant été lancé en 2016), ou d’une déclinaison électrique de celui qu’on connait, à la façon de la 308 par exemple. Quoi qu’il en soit, l’intérieur sera complètement différent.
Panoramic i-Cockpit
Tel est le nom de cette évolution du concept i-Cockpit de la marque. Tout est dit : l’élément principal est l’écran panoramique incurvé. Et contrairement à ce qu’on observe dans d’autres marques, il ne s’agit pas de deux écrans juxtaposés pour faire illusion, mais bien s’une seule dalle numérique de 21 pouces. La partie droite, consacrée à l’info-divertissement, est évidemment tactile. Les images sont peut-être trompeuses, mais on se demande si cet écran n’est pas un peu trop loin en avant pour réaliser confortablement les manipulations. Sur la console centrale, on retrouve aussi le bandeau tactile qui propose cinq « touches » programmables. Ce qu’on ne voit toujours pas, ce sont des commandes séparées pour la climatisation, ce qui est l’une des critiques majeures adressées à l’aménagement intérieur des Peugeot. Ils semblent têtus, à Sochaux…