AutoAnnoncé pour l’Amérique latine, le RAM Rampage séduit l’Europe

Le RAM Rampage va-t-il bientôt quitter l’Amérique du Sud pour l’Europe ?

AutoLe constructeur américain vient de dévoiler un nouveau pick-up, officiellement destiné aux marchés latino-américains mais on le verrait bien débarquer en Europe.
Le pick-up RAM Rampage pourrait officiellement venir en Europe
Le pick-up RAM Rampage pourrait officiellement venir en Europe - RAM
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La marque utilitaire américaine, dont les énormes pick-up ne sont pas si rares en Europe grâce à des importateurs indépendants, vient de présenter un tout nouveau modèle aux dimensions plus raisonnables. Le Rampage est en effet comparable à des véhicules bien plus usuels et moins « hors sujet » chez nous, comme le Ford Ranger, le VW Amarok, le Nissan Navara ou le Toyota Hi-lux. Dans son communiqué, le constructeur parle d’un produit destiné à l’Amérique du Sud, mais nous sommes prêts à parier que l’Europe y aura droit aussi, et même par un réseau officiel.


Le pick-up RAM Rampage pourrait officiellement venir en Europe
Le pick-up RAM Rampage pourrait officiellement venir en Europe - RAM

Combler une absence

Car rappelons que RAM est une des marques de la constellation Stellantis. Or, le groupe est l’un des seuls grands acteurs (si pas le seul) à ne rien proposer en Europe, dans cette catégorie à la popularité grandissante. Outre les quelques images ombrageuses, on sait que le Rampage serait équipé d’un moteur essence 2.0 litres de 274 ch. Parfait pour les Amériques, mais il serait mieux qu’un diesel soit aussi proposé de notre côté de l’Atlantique. Plus d’infos, peut-être, lors de la présentation officielle attendue pour plus tard cette année.