AutoLes 333 exemplaires de la Golf R Performance vendus en un temps record

Volkswagen : Les 333 exemplaires de la Golf R Performance vendus en un temps record

AutoEn vous parlant de la VW Golf R 333 Edition il y a quelques jours, nous émettions des doutes certains quant à son intérêt au vu du prix. Clairement, tout le monde n’est pas de cet avis
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Rappel des faits : ceci est une édition limitée à 333 exemplaires pour le monde. En gros, il s’agit d’une Volkswagen Golf R Performance, avec quelques options, une peinture avec laquelle on peut habiller n’importe quelle Golf, et des stickers « 333 » sur les flancs. Tout ça pour 76.000 euros, soit près 20.000 euros de plus qu’une R Performance, avec exactement le même moteur, exactement la même transmission intégrale, et exactement les mêmes performances. Suffisant pour faire de cette édition limitée un collector en puissance ?

Pour 333 personnes, la réponse est oui. Toutes les voitures ont été écoulées en… huit minutes via une procédure de réservation en ligne ! Pour l’anecdote, ça fait 42 voitures vendues par minute. Très sincèrement, nous comprenons mieux l’engouement pour les 50 premières Citroën AMI Buggy, qui avaient toutes été réservées en dix-huit minutes. Mais voilà, ceci confirme encore la folie suscitée par la Golf.