AutoLe combi électrique de Volkswagen arrive en version XL

Le combi électrique VW ID.Buzz de Volkswagen arrive en version XL

AutoVolkswagen vient de présenter une nouvelle version de son déjà emblématique Combi électrique. Il s’agit d’une version longue, qui offre enfin la modularité qu’on attend de ce genre de véhicule.
VW ID.Buzz Long.
VW ID.Buzz Long. - Volkswagen
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Bien qu’on ne puisse pas encore parler de carton commercial, le VW ID.Buzz est en tout cas déjà très apprécié partout où il passe en raison de son look franchement réussi. Mais aussi sympa soit-il, un des points de déception peut être son aménagement intérieur assez ordinaire, avec une banquette arrière 3 places dont la seule particularité est d’être coulissante. Volkswagen promettait toutefois de ne pas en rester là, et le constructeur vient de joindre le geste à la parole.

VW ID.Buzz Long.
VW ID.Buzz Long. - Volkswagen

Voici donc le VW ID.Buzz version longue, dont les 25 cm supplémentaires (pour un total de 4,962 m) profitent à l’empattement, donc à l’habitabilité arrière. Grâce à cela, plusieurs aménagements intérieurs sont proposés. En plus de la banquette deux places de troisième rang, on peut opter pour une banquette trois places au centre, ou deux sièges individuels. En clair, on peut choisir une configuration 4, 5, 6 ou 7 places. Génial ? Presque. Car on n’atteint pas encore le niveau de modularité d’un « vrai » multivan, avec par exemple des sièges centraux pivotant et une tablette pliable intégrée à un accoudoir central.

VW ID.Buzz Long.
VW ID.Buzz Long. - Volkswagen

Sur le plan technique, cet ID.Buzz XL utilise la grande batterie de 77 kWh et un moteur électrique 286 ch dont ne dispose pas la version normale. VW annonce aussi une future déclinaison GTX, à deux moteurs et 339 ch. L’autonomie n’est pas encore annoncée, mais sera forcément inférieure à celle du ID.Buzz court. Quant au prix, il reste aussi inconnu pour le moment. Et sachant qu’un ID.Buzz de base coûte déjà 68.600 euros, ça risque de piquer.