AutoFiat Topolino, la surprise italienne

Fiat Topolino, la surprise italienne

AutoOn sait depuis très longtemps que Fiat a dans les cartons sa propre version de la Citroën AMI. Et comme dans le cas d’Opel, on s’attendait à un simple rebadging. Eh bien non
Basée sur la Citroën AMI, la Fiat Topolino affiche son propre look
Basée sur la Citroën AMI, la Fiat Topolino affiche son propre look - Fiat
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’incroyable succès de la Citroën AMI va continuer à faire du bien à d’autres marques du groupe Stellantis. Sur certains marchés, Opel commercialise depuis plusieurs mois la Rocks-e, qui est exactement une AMI, mais avec un autre logo et quelques détails de personnalisation différents.

Quand Fiat a annoncé son projet de lancer aussi une micro-voiture électrique sous le nom Topolino, on s’attendait forcément à la même démarche. Mais finalement, ce n’est pas le cas.

Estivale

Comme vous le voyez sur l’unique image publiée, la Fiat affichera son propre visage, évidemment inspiré de celui de la Fiat 500. La photo permet aussi de découvrir des enjoliveurs au style rétro, un toit enroulable en toile, et des cordelettes en guise de portière, qui lui donnent un look très estival. On voit également un tableau de bord qui semble être habillé d’un joli tissu.

S’agit-il d’une Topolino « normale », d’une version accessoirisée, d’une série limitée façon AMI Buggy ? Le concept de parfaite symétrie entre l’avant et l’arrière est-il le même que pour la Citroën, et qu’est-ce que ça donnera pour la face postérieure ? Sera-t-elle aussi abordable que la Française ? Autant de questions dont les réponses seront connues au plus tard le 4 juillet, date de la révélation officielle de cette adorable Fiat Topolino.