L’Opel Corsa met la visière
Auto•Lancée en 2019, la petite Opel est arrivée à la moitié de sa vie, et profite donc de mises à jour à tous niveaux. Elle revient ainsi à égalité avec sa jumelle technique, la Peugeot 208.Stéphane Lémeret
Pour rappel, la Corsa a été la toute première Opel lancée suite au rachat de la marque par ce qui était encore PSA. Elle repose donc sur la même base technique que la Peugeot 208, tout en offrant un ressenti clairement germanique, que ce soit en termes de comportement routier ou de présentation intérieure. Pour cette mise à jour, la Corsa reçoit enfin la face avant « Opel Vizor » de la marque, caractérisée par la vaste surface noire. On a aussi retouché le parechocs, orné de fausses prises d’air verticales pour une plus forte présence visuelle.
Hybride light
A l’intérieur, on observe un nouveau volant, de nouveaux revêtements de sièges, une nouvelle commande de boîte auto, et surtout un nouvel écran de 10 pouces (optionnel) pour le système multimédia. Celui-ci progresse également, avec la connexion Apple CarPlay et Android Auto sans fil, une reconnaissance vocale améliorée, et des mises à jour cartographiques « over the air ».
Côté mécanique, la Corsa est la première Opel à proposer des solutions à hybridation légère 48 volts, avec le moteur essence 1.2 litre 100 ou 136 ch. Le « simple » 1.2 essence turbo 136 ch reste aussi au catalogue. Enfin, du nouveau pour la version électrique. La Corsa e est proposée en versions 136 ch/357 km, ou 156 ch/406 km. Les prix ne sont pas encore connus.