AutoBMW Concept Touring Coupe, même pas en rêve

BMW Concept Touring Coupe, même pas en rêve

AutoEn découvrant les images, les amateurs se mettent à espérer une héritière pour les emblématiques Z3 Coupé et Z4 Coupé. Mais désolé, ceci n’est qu’une friandise conçue pour une occasion bien spéciale
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Dans l’histoire récente de BMW, on trouve deux coupés très originaux qui ont marqué de leur empreinte le monde de la « voiture passion ». Deux coupés qui, dans leurs versions M principalement, ont fait l’unanimité, tant auprès de la critique que dans le cœur du public. Graciles, agiles et parfaitement équilibrées, on peut dire que ces jolies petites machines frôlaient la perfection. Ça fait aujourd’hui 15 ans que la dernière Z4 Coupé a quitté les chaînes de montage. Et celle que vous avez sous les yeux illustre à quel point le monde automobile a changé, durant ces 15 années.

BMW Concept Touring Coupe
BMW Concept Touring Coupe - BMW

Villa d’Este, du nom d’une charmante localité situé sur les rives du lac de Côme (Italie), est l’un des plus prestigieux Concours d’élégance du monde. En tant que « sponsor principal » de l’évènement, BMW met un point d’honneur à y venir chaque année avec un œuvre qui assurera le spectacle. Cette année, c’était cette Concept Touring Coupe, vision de ce que pourrait être une version coupé de l’actuelle Z4. Loin d’être une simple maquette, ce concept est réalisé avec le plus grand soin, et présente un intérieur traité dans l’esprit des plus belles GT de l’histoire. C’est véritablement une voiture unique, et qui le restera. Car si un tel modèle avait jadis un certain potentiel commercial, ce n’est plus le cas aujourd’hui, à l’ère du SUV et de l’électrification à marche forcée.

BMW Concept Touring Coupe
BMW Concept Touring Coupe - BMW

Quoique… Juste avant de mettre ce news en ligne, on apprend que le designer de la marque, le néerlandais Adrian Van Hooydonck, tenterait de convaincre sa direction de produire 50 exemplaires de son œuvre. A suivre.