AutoLa Renault 5 pas encore commercialisée, déjà une série spéciale

Renault 5 : Pas encore commercialisée, déjà une série spéciale

AutoDevenu partenaire officiel de Roland Garros l’année dernière, Renault y exposera cette année la série spéciale d’un modèle qui n’est pas encore en concession
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

A ceux qui auraient loupé l’info l’année dernière, c’en est fini des charmantes Peugeot vertes des séries spéciales Roland Garros. Depuis 2022, c’est en effet Renault qui est partenaire du célèbre tournoi de tennis, et c’est le Losange qu’on voit partout autour des cours. Quelques jours avant le début du tournoi, Renault dévoile une première série spéciale, dont l’une des particularités est… qu’on ne peut pas – encore – l’acheter.


Une Série Spéciale Roland Garros pour le prototype Renault 5 électrique
Une Série Spéciale Roland Garros pour le prototype Renault 5 électrique - Renault

Blanc

Le constructeur précise évidemment qu’il s’agit d’un habillage spécial du prototype de l’imminente Renault 5 électrique (attendue cette année encore), mais qui préfigure bel et bien d’une série spéciale qui sera probablement lancée l’an prochain. Et si les Peugeot Roland Garros avaient toutes en commun une peinture verte, Renault se distingue en optant pour le blanc satin métallisé.


Une Série Spéciale Roland Garros pour le prototype Renault 5 électrique
Une Série Spéciale Roland Garros pour le prototype Renault 5 électrique - Renault

Seule autre particularité identifiée pour le moment : sur les ailes avant, on observe le logo Roland Garros, appliqué sur grille reproduisant des croix de Saint-André. Une allusion très subtile à ce motif, qu’on retrouve en plusieurs endroit du stade, notamment sur les tribunes. Dans son communiqué, le constructeur souligne aussi qu’il fournira de nombreux véhicules pour le transfert des joueuses et des joueurs, dont trois Twingo originelles, converties à l’électricité et à l’esthétique revisitée pour évoquer les années 90 et 2000.