AutoLe Volvo EX30 commence à se montrer

Le Volvo EX30 commence à se montrer

AutoC’est le 7 juin prochain que Volvo dévoilera son nouveau SUV compact exclusivement électrique. Le constructeur vient de publier une vidéo qui lève un coin du voile. Des croquis ont également fuité sur Internet
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Volvo ayant fait le vœu d’électrification totale à moyen terme, il est temps de déployer une gamme qui ne fera plus du tout appel aux moteurs thermiques. On connaît déjà le EX90, vaisseau amiral du constructeur suédois qui cohabitera un temps avec son homologue thermique et hybride XC90. Voici donc que s’annonce le second modèle uniquement électrique de la marque scandinave : le EX30.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On dit SUV compact, mais ce pourrait même être un SUV urbain. Pour peu que la nomenclature Volvo soit respectée, le EX30 devrait être plus petit que les XC40 et C40. Difficile à dire sur ces images, qui dévoilent toutefois des proportions relativement musclées. On aperçoit aussi la signature LED des blocs optiques avant qui offriront au modèle un détail sympa.


Quand l’obscurité tombe, les deux bandes horizontales s’écartent pour laisser apparaître les phares, tels des paupières qui s’écartent. Pour avoir vu le EX90 « ouvrir les yeux » avec ce même système, nous vous confirmons que c’est une belle idée. Voilà tout ce qu’on sait pour le moment, mais nul doute que plus d’infos suivront entre aujourd’hui et le 7 juin, date de la présentation officielle.