AutoIckx K2: Rien à voir avec Jacky

Ickx K2: Rien à voir avec Jacky

AutoIl ressemble un peu à une Jeep, un peu à un Land Rover, va commencer sa carrière en Italie, et porte le nom d’une légende du sport automobile. C’est quoi, cet engin ?
Ickx K2
Ickx K2 - DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ce que vous avez sous les yeux est littéralement un appel au procès pour vol de propriété intellectuelle. Entre son mix de design et l’emploi d’un patronyme, celui de Jacky Ickx, sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans, dont on imagine qu’il doit bien faire l’objet d’un copyright, le Ickx pioche allègrement un peu partout. C’est donc un indice quant à son pays d’origine : la Chine, évidemment !


Ickx K2
Ickx K2 - DR

SAIC

Le Ickx K2 est en réalité une version rebadgée d’un modèle qui existe déjà en Chine depuis 2019, le Beijing BJ40. Ickx est semble-t-il une marque, qui évolue sous la bannière DR Automobiles, elle-même membre du giron SAIC, 7ème groupe mondial, propriétaire entre autres de MG. Et pourquoi en parler ici ? Parce que le K2 vient d’être présenté en Italie, où DR Automobiles commercialise déjà le Sportequipe S7 (mais où vont-ils chercher des noms pareils !?), qu’on a pu voir au Mondial de l’Automobile de Paris 2022. Puisqu’il a un pied en Europe, il se pourrait donc qu’on voit bientôt chez nous ce véritable 4x4, équipé d’un moteur essence 2.0 litres de 162 ch, et vendu dans la Botte à partir de 54.500€.