AutoHonda NSX: 20 ans dans une rivière, restauration en cours

Honda NSX: 20 ans dans une rivière, restauration en cours

AutoC’est un projet pas comme les autres que documente une chaîne YouTube. Il s’agit de restaurer une Honda NSX de première génération, qui a connu des jours meilleurs.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Hellix Auto Works, une entreprise de réparation et de restauration automobile du Maryland (USA), a récemment acquis pour 8.500$ une voiture qui se négocie plutôt en général autour des 30.000$. Il s’agit d’une Honda (Acura en Amérique) NSX de première génération. Une aubaine, si ce n’est que remettre en état celle qu’on appelait alors « la Ferrari japonaise » risque de demander un sacré boulot.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


À suivre sur YouTube

Le problème n’est pas tant le dommage qu’a subi la voiture sur son flanc droit, et qui a plié le montant de toit. Le problème est qu’elle a passé 20 ans au fond d’une rivière. Hellix Auto Works a spécialement créé une chaîne YouTube pour documenter la résurrection de la Honda (surnommée LochNSX), et on voit sur une vidéo que l’une des étapes est de nettoyer au jet les quelque 1.000 kilos de boue dont elle est pleine. Voilà une chaîne que nous ne manquerons pas de suivre pour voir si le projet aboutit. Et si la restauration échoue, Hellix Auto Works n’aura peut-être pas tout perdu. Car si les vidéos ont du succès, les rémunérations versées par YouTube pourraient être très coquettes.