AutoLancia en dévoile un peu plus sur sa stratégie d’avenir

Lancia en dévoile un peu plus sur sa stratégie d’avenir

AutoLancia est le partenaire automobile de la Metaverse Fashion Week qui débute ce 28 mars. L’occasion pour la marque italienne de distiller quelques informations supplémentaires sur le calendrier de sa renaissance…
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Lancia entre dans le métavers via sa participation à la Metaverse Fashion Week 2023, événement virtuel mondial dédié au monde de la mode, qui se déroule du 28 au 31 mars. Les participants qui se sont créés un avatar pour entrer dans le Metaverse peuvent accéder au showroom virtuel de la marque. À l'intérieur, ils découvrirons deux véhicules : une Lancia Ypsilon, et un second véhicule couvert d'un drap, un concept-car qui restera mystérieux jusqu'à sa présentation officielle le 15 avril prochain.

Rendez-vous début 2024

Dans la vraie vie, on peut au passage déjà faire connaissance la nouvelle identité visuelle de Lancia dans le showroom milanais de Via Gattamelata. La marque mise en effet d'abord sur l’Italie, où la moitié du réseau de distribution sera « rhabillé » d’ici la fin de cette année. La totalité du réseau italien sera transformé d’ici la première moitié de 2024, prêt pout le lancement de la nouvelle Ypsilon. Hors Italie, le déploiement de la nouvelle identité de Lancia commencera au premier trimestre 2024 et se terminera à la mi-2024. L'opération concerne environ 70 points de vente dans de grandes villes européennes. La marque cherchera à coller à son image premium, avec un nombre sélectionné de concessionnaires ayant pour objectif d'offrir un niveau de qualité de service élevé, à la fois en ligne et hors ligne.