AutoUne pub anti-Tesla en plein Superbowl

Une pub anti-Tesla en plein Superbowl

AutoLe système de conduite autonome cher à Elon Musk descendu en flèche durant 30 secondes.
Dawn Project se paie Tesla pendant le Superbowl
Dawn Project se paie Tesla pendant le Superbowl - DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le Superbowl, c’est le plus important moment de télévision aux Etats-Unis. Un événement qui rassemble environ 30 millions de téléspectateurs devant leur télévision. Autant vous dire que les spots publicitaires diffusés à la mi-temps coûtent une véritable fortune ! Et figurez-vous que c’est le moment choisi par Dan O'Dowd et son groupe de défense the Dawn Project pour diffuser une publicité anti-Tesla, visant à faire interdire le système de conduite autonome de la marque.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


30 secondes qui marquent les esprits

Pendant 30 secondes, le spot montre une Tesla fauchant des enfants sur la route, renversant des poussettes et commettant des tas d’infractions routières dangereuses. Ce n’est pas la première fois que The Dawn Project accuse Tesla de « marketing mensonger ». L’année dernière, ce groupe de pression s’était offert une pleine page du New York Times pour accuser la marque de « subir un dysfonctionnement critique toutes les huit minutes ».