MARCHÉLa voiture la plus vendue aux particuliers en 2022 est… la même qu’en 2021

La Dacia Sandero est à nouveau la voiture la plus vendue aux particuliers français en 2022

MARCHÉLa marque Dacia connaît de plus en plus de succès en France et conserve sa première place du classement
Dacia, filiale du groupe français Renault, a le vent en poupe.
Dacia, filiale du groupe français Renault, a le vent en poupe. - Sipany/Sipa (illustration)
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La Dacia Sandero a été la voiture la plus vendue à des particuliers en France en 2022, loin devant la Peugeot 208 et la Renault Clio. Un résultat peu surprenant, quand on sait que la filiale roumaine de Renault s’adresse en priorité à ce marché, rapporte BFMTV.

Avec 54.766 modèles vendus, la Dacia Sandero finit en haut du podium des ventes aux particuliers, comme en 2021. Un succès qui est à mettre en lien direct avec la pénurie de semi-conducteurs. « Faute de voitures à livrer, les constructeurs ont privilégié les ventes les plus rentables, c’est-à-dire celles aux particuliers », explique la NGC Data, qui a compilé ces chiffres pour L’Argus.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Une année positive pour Dacia

Au classement général, tous types de clients confondus, la Dacia Sandero arrive à la deuxième place derrière la Renault Clio, malgré une baisse des immatriculations de 17 %. Au classement des marques, Dacia approche des 9 % de part de marché en France, avec une augmentation de 4,5 % par rapport à 2021.



Dacia se classe également en première position des ventes de SUV avec sa Duster à succès. En 2022, sur le classement général, c’est tout de même la Peugeot 208 qui arrive première, malgré une très faible hausse des ventes de seulement 1 %.