Du carburant synthétique quasiment neutre en CO2

Du carburant synthétique quasiment neutre en CO2

AutoUne usine pilote vient de s’ouvrir au Chili, et Porsche est déjà sur le coup.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Alternative crédible à l’énergie électrique pour alimenter les voitures, les carburants synthétiques peuvent être utilisés dans les moteurs à combustions classiques et sont presque neutres en CO2. Au Chili, la société Highly Innovative Fuels a commencé la production de eFuel fabriqué à partir d’eau et de dioxyde de carbone capturé dans l’air, à l’aide de l’énergie éolienne. Et c’est une Porsche 911 qui a été la première à se ravitailler sur le site.

Production croissante

Dans un premier temps, la production annuelle sera de 130.000 litres, utilisés dans des projets phares tels que la Porsche Mobil 1 Supercup et dans les Porsche Expérience Centers. Le volume passera ensuite à 55 millions de litres d’ici deux ans, pour atteindre 550 millions de litres en 2027.