Maxus MIFA 9: L’électrique à 7 places
Auto•Ce grand monospace chinois, qui pourrait débarquer en France en 2023, a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux crash tests Euro NCAP.Stéphane Lémeret
MIFA pour « Maximum, Intelligent, Friendly and Artistic ». C’est le nouveau modèle familial du chinois Maxus, constructeur spécialisé dans les véhicules utilitaires électriques dont l’arrivée en France est annoncée pour 2023. Long de 5,27 m, il vient de décrocher la note maximale de 5 étoiles aux crash tests Euro NCAP. Pour les curieux et les impatients du nord du pays, ce grand monovolume très bien équipé en série, dont les tarifs ne sont pas encore connus, sera présenté au prochain Salon de Bruxelles (14-22 janvier 2023), la marque ayant déjà posé le pied chez nos voisins depuis plus de deux ans.
440 km d’autonomie
Techniquement, le MIFA 9 utilise un moteur électrique de 245 ch et 350 Nm de couple, associé à une batterie haute tension de 90 kWh. Son autonomie annoncée est de 440 km, chiffre qui peut grimper jusqu’à 595 km en conduite urbaine, ce qui n’est certes pas sa vocation première.