PRIMEVoici les marques de voitures qui coûtent le moins cher à assurer

Assurance auto : Voici les marques de voitures qui vous coûteront le moins cher

PRIMESans surprise, il vaut mieux éviter les Maserati, et les Porsche…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

En matière d’assurance automobile, les primes varient de manière significative d’un conducteur à l’autre. Le tarif dépend du niveau de couverture, du profil de l’automobiliste, de son département mais aussi de la marque et du modèle de son véhicule.

Le paramètre est donc à prendre en compte au moment de l’achat d’une voiture pour éviter les mauvaises surprises. Une récente étude du comparateur Assurland, relayée par BFMTV, compare ainsi les primes d’assurance en fonction de la marque du véhicule.

Mitsubishi et Dacia, les moins chères

En cette fin d’année 2022, le montant moyen de la prime payée par les automobilistes français s’élève à 630 euros. Mais pour un véhicule Mitsubishi, la facture baisse à 412 euros en moyenne et 416 euros pour les propriétaires d’une Dacia.

Pour les modèles de la filiale du groupe Renault, le faible coût de l’assurance s’explique notamment par un des prix relativement bas. Les propriétaires de ces véhicules optent donc souvent pour une couverture au tiers, et non tous risques.

Le coût de l’assurance des véhicules électriques baisse

De l’autre côté, des marques telles que Maserati, Porsche ou BMW font partie des plus chères à assurer. Un phénomène logique compte tenu des prix de ces véhicules.



Enfin, il est important de noter que l’assurance des véhicules électriques est actuellement en baisse. Par exemple, la prime pour une voiture Tesla a diminué de 11 % en deux ans, selon Assurland, avec une moyenne située à 915 euros par an.