AutoLe nouveau Volvo EX90 fait le poids

Le nouveau Volvo EX90 fait le poids

AutoPremier modèle exclusivement électrique de Volvo, ce gros SUV bourré de technologie flirte avec les 3 tonnes… à vide !
Volvo EX90
Volvo EX90 - DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Long de plus de 5 mètres et large de près de 2 mètres sans les rétroviseurs, le nouveau SUV 100% électrique de Volvo ne fait pas dans la dentelle. Encore plus gros que le XC90 actuel, il se distingue par une face avant sans véritable calandre, et peut accueillir jusqu’à 7 occupants grâce à ses deux sièges rabattables dans le coffre. Hyper-technologique, il possède une armée de caméras, de radars et de LIDAR capables de détecter en permanence tout ce qui se passe dans et autour de la voiture, de jour comme de nuit.


Volvo EX90
Volvo EX90 - DR

408 ou 517 ch

Comme les Tesla, le nouveau EX90 est déjà équipé de la capacité de conduite entièrement autonome dont l’utilisation est, rappelons-le, totalement interdite en Europe. Côté propulsion, ce nouveau SUV utilise de grosses batteries d’une capacité de 107 kW connectées à deux moteurs électriques entraînant chacun un train de roues. La version de base développe 408 ch, alors que la plus puissante atteint 517 ch. Dans les deux cas, le poids à vide atteint 2.818 kg. Quant à l’autonomie, elle se situe aux alentours de 600 km. Prix de départ en France : 107.800€.