Nouvel Audi Q8 e-tron: Efficacité et autonomie accrues
Auto•Construit à Bruxelles dans une usine neutre en carbone, le grand SUV électrique augmente ses capacités de batterie et ses performances de charge.Stéphane Lémeret
Extérieurement, il faut un œil averti pour distinguer le nouveau Q8 e-tron. Tout au plus remarque-t-on le design en deux dimensions des quatre anneaux et l’apparition du logo Audi sur le montant B. Le modèle est également plus bas de 2 mm et plus large de 39 mm. Mais la vraie nouveauté concerne l’autonomie, qui peut désormais atteindre 582 km, et même 600 km pour la version Sportback.
Trois motorisations
Pour les deux variantes de carrosserie, le client a le choix entre trois motorisations électriques à transmission intégrale : Q8 50 e-tron, Q8 55 e-tron et SQ8 e-tron. Deux tailles de batterie sont disponibles selon les versions : celle du Q8 50 dispose d’une capacité de 89 kWh tandis que les versions 55 et SQ8 ont une capacité de stockage de 106 kWh. La grande batterie peut être rechargée de 10 à 80% en 31 minutes ce qui, dans des conditions idéales, correspond à une autonomie de 420 km.