AutoCaterham 340: Plus de punch

Caterham 340: Plus de punch

AutoLe moteur 1,6 litre fait place à un bloc 2,0 litres pour un plaisir de conduite encore plus intense.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Destinée à aux marchés japonais et européen, la nouvelle Caterham 340 remplace la 275 en s’offrant un nouveau moteur. Le bloc Ford de 1,6 litre cède sa place à un moteur 2,0 litres (toujours d’origine Ford) de 170 ch. 25% de puissance en plus pour une augmentation marginale des émissions de CO2 (+ 2%), ce qui lui permet de respecter les normes environnementales. Et avec seulement 500 kilos sur la balance, les sensations sont garanties.


Caterham 340, 170 ch pour 500 kilos
Caterham 340, 170 ch pour 500 kilos - DR

Pour la piste

Le client a le choix entre deux versions. La 340 S, destinée à la route, est équipée de suspensions classiques, de jantes 14 pouces, d’un pare-brise complet et de sièges en cuir noir. La variante « R-Pack », quant à elle, est taillée pour les sorties sur circuit. Outre les suspensions sport, elle dispose d’un différentiel à glissement limité, de jantes 15 pouces, de harnais à 4 points, d’un tableau de bord en carbone et d’un pare-brise en matériaux composite. Prix de ce joujou: 54.000€.