Les Alfa Giulia et Stelvio encore plus séduisantes
Auto•Pour le millésime 2023, la berline et le SUV se refont une beauté et se déclinent en série spéciale Competizione.Stéphane Lémeret
Disponibles à partir de février prochain, les Giulia et Stelvio affichent un nouveau look. C’est principalement la face avant qui évolue, avec une calandre qui réinterprète de manière contemporaine la célèbre calandre « Trilobo » d’Alfa Romeo. Les phares aussi sont nouveaux. Directement inspirés par ceux de la Tonale, ils rappellent également l’emblématique SZ Zagato et le concet-car Proteo. Dans l’habitacle, l’évolution la plus significative concerne le tableau de bord avec son design « télescopique ». Trois modes de configurations sont au programme : Evolved, Relax et Heritage.
Couleur exclusive
Outre les niveaux de finitions Super, Sprint, Ti et Veloce, les Giulia et Stelvio se déclinent en série spéciale Competizione, basée sur la finition Veloce et disponible avec toutes les motorisations. Extérieurement, on a droit à des jantes alu de 21 pouces et une couleur mate exclusive Moon Light. Dans l’habitacle, on note la présence du système audio Harman/Kardon et d’une sellerie en cuir avec surpiqûres rouges.