AutoLe Skoda Enyaq iV se dévergonde

Le Skoda Enyaq iV se dévergonde

AutoEn intégrant la gamme RS, ce SUV 100% électrique se met au sport avec deux moteurs et quatre roues motrices.
Skoda Enyaq RS iV
Skoda Enyaq RS iV - DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après l’Enyaq Coupé iV, c’est au tour de l’Enyaq iV de se parer du badge RS identifiant les sportives de Skoda. Avec ses deux moteurs électriques (un à l’avant, l’autre à l’arrière) d’une puissance totale de 220 kW transmise aux quatre roues, il passe de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et peut atteindre 180 km/h, soit 20 km/h de plus que les autres Enyaq iV. Grâce à une puissance de charge maximale de 135 kW, la batterie lithium-ion peut être rechargée de 10% à 80% en seulement 36 minutes dans les stations de charge rapide.


Skoda Enyaq RS iV
Skoda Enyaq RS iV - DR

En rouge et noir

Esthétiquement, cette version RS se distingue par la finition noir brillant de la calandre, des encadrements de fenêtre et des coques de rétroviseurs, alors que le réflecteur rouge de la jupe arrière s’étend sur toute la largeur du véhicule. Logos RS, phares Full Led Matrix, suspensions sport et grandes jantes de 20 ou 21 pouces complètent le tableau. Dans l’habitacle aussi, place au sport avec des finitions carbone, des pédales en alu et des sièges sport chauffants avec appuie-têtes intégrés.