Porsche 911 Carrera T: Pour le – vrai – plaisir

Porsche 911 Carrera T: Pour le – vrai – plaisir

AutoPlus dépouillée, cette version « Touring » est taillée pour le sport.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’appellation « T », pour « Touring », est apparue pour la première fois chez Porsche en 1968. A l’époque déjà, l’idée était d’affûter la 911 pour la rendre plus incisive. L’appellation a disparu en 1973 pour réapparaître en 2017 avec la génération « 991 » de la 911. Nous revoici donc avec une nouvelle 911T, qui vient se positionner entre la Carrera et la Carrera S au sein de la gamme. Proposée de série avec une boîte manuelle (automatique PDK en option), elle perd du poids en faisant l’impasse sur les sièges arrière, et en réduisant son isolation sonore ainsi que l’épaisseur de ses vitres. Même la batterie a été mise au régime.


Porsche 911 Carrera T
Porsche 911 Carrera T - DR

Près de 300 km/h

Côté châssis, la suspension sport PASM fait partie de l’équipement standard, tout comme le Porsche Torque Vectoring avec blocage du différentiel arrière. Sous le capot arrière, la 911 T utilise un bloc biturbo d’une puissance de 385 ch et 450 Nm de couple. Une cavalerie qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d’atteindre 291 km/h en pointe. Le tarif démarre à 126.330 €.