AutoLe nouveau Volvo EX90 sera incroyablement vert

Le nouveau Volvo EX90 sera incroyablement vert

AutoIl ne montrera sa bouille que le 9 novembre prochain, mais on sait déjà que le nouveau SUV électrique de Volvo soignera sa durabilité.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après l’aspect technologique, avec notamment un LIDAR capable de détecter des piétons à plus de 200 mètres, on en apprend plus sur l’aspect écologique de l’habitacle, par lequel le constructeur dévoile son concept de zénitude. Le SUV EX90 abandonne par exemple le cuir pour des matériaux respectueux de l’environnement et du bien-être animal. Le Nordico est un simili cuir innovant, fabriqué à partir de différentes matières recyclées.

Esprit scandinave

Globalement, l’habitacle devrait être composé de 15 % de matériaux recyclés, avec la présence de 50 kg de plastiques réutilisés. On citera aussi des produits venants directement des forêts finlandaises et suédoises, ou encore une laine recyclée pour le revêtement des sièges et des tapis en polyamide. Le client pourra même choisir entre sept ambiances différentes à l’intérieur du Volvo, qui mise sur l’espace et la luminosité.