La nouvelle BMW M2 va faire chauffer le bitume
Auto•En s’inspirant fortement de ses grandes soeurs, la nouvelle M2 annonce clairement la couleur.Stéphane Lémeret
Impossible de confondre la nouvelle M2 avec une autre Série 2, y compris la M240i. Calandre béante, passages de roues bodybuildés, quadruple sortie d’échappement et spoiler de coffre : pas de doute, c’est bien une M ! D’ailleurs, tant le châssis que le moteur 6 cylindres en ligne turbo de 460 ch, sont étroitement dérivés de ceux des M3 et M4.
Mais la BMW M2 est plus courte, donc plus vive et plus agile. Sa répartition parfaite des masses (50/50) et son différentiel arrière actif sont autant de gages d’une efficacité redoutable. Disponible au choix avec une boite automatique (de série) ou mécanique (en option), elle passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (Steptronic) et pointe à 250 km/h (285 km/h avec le pack M).
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